Gendarmerie
Gendarmerie nationale 19: réseau alerte équidés, message du 30 décembre 2020
Un cheval découvert mutilé en Creuse.
La gendarmerie de la Creuse signale sur facebook une atteinte la semaine dernière à Azérables. Allez sur la page facebook "gendarmerie de la corrèze". Nous restons vigilants et à votre écoute.
Gendarmerie Nationale 19: réseau alerte équidés, message du 12 novembre 2020
Bonjour à tous, je vous livre un petit point de situation sur le front des atteintes aux équidés. L'actualité nationale a amené les gendarmes départementaux à réorienter quelque peu leurs missions mais la surveillance et la protection des équidés restent une préoccupation majeure pour le groupement de gendarmerie de la Corrèze. Sur le plan des atteintes, il apparait qu au niveau national, l'explosion du nombre d attaques est concomitante avec l'extrême médiatisation de ce phénomène au cours de l'été 2020 (les faits initiaux s étant produits dès début 2020 dans le nord et l'est de la France). Depuis les inondations des Alpes Maritimes puis les attentats, le nombre de faits signalés (agressions ou accidents) en France est en très net recul.
Ceci n est pas le clap de fin du phénomène initial mais semble indiquer que les individus que cette médiatisation peut inciter à passer à l'acte se sont calmés. Pour autant, il convient de conserver les bons réflexes et de ne pas hésiter à contacter le 17.
N'hésitez pas à contacter votre brigade pour tout conseil, il y a 407 inscrits sur la liste de nos contacts.
Bien cordialement.
Alerte Equidés
Faites un bon usage des différents numéros d'urgence pour ne pas saturer les services de secours
Page facebook de la gendarmerie de la Corrèze
Cliquez-ci-dessous!
▼▼▼▼
Page facebook de la Gendarmerie de la Corrèze
Cette page a pour vocation de diffuser des messages de prévention (vols par ruse, cambriolages, sécurité routière....) et d'informer les internautes sur l'actualité de la gendarmerie corrézienne et au delà.
Via messenger, les internautes ont accès à la brigade numérique qui leur répond 24h/24.
Ce message a pour objet de faire connaître aux communes corréziennes cette page facebook (plus de 15 000 abonnés) et de proposer aux "community managers" des vos pages FB des échanges/partages (je serai heureux de liker et de m'abonner aux pages des communes) avec pour objectif d'informer au mieux nos concitoyens.
Lieutenant-colonel Philippe QUENEHERVE
Officier adjoint commandement (GGD 19)